Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne en 2018, à 2,7%

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Agence Ecofin
La
© Autre presse par Banque Mondiale Togo
La nouvelle Représentante Résidente de la Banque mondiale au Togo, Madame Hawa C. Wagué, a pris fonction officiellement ce 10 juillet 2018. Elle remplace Madame Joelle Dehasse dont le mandat a pris fin le 30 juin dernier.
Comment




La Banque mondiale a abaissé, dans un rapport publié le 3 octobre, ses prévisions de croissance économique pour l’Afrique subsaharienne à 2,7%, en 2018, contre une précédente estimation de 3,1%, en raison notamment de la croissance plus lente que prévu des grandes économies de la région.

«Le ralentissement de la reprise en Afrique subsaharienne s'explique par la lente expansion des trois plus grandes économies de la région, en l’occurrence le Nigeria, l'Angola et l'Afrique du Sud», a précisé l’institution.

«La baisse de la production de pétrole en Angola et au Nigeria a annulé l’effet de la hausse des prix du pétrole. En Afrique du Sud, la faible croissance de la consommation des ménages a été aggravée par une contraction du secteur de l'agriculture », a-t-elle expliqué.


Les économies des pays d’Afrique subsaharienne, qui avaient enregistré des taux de croissance élevés jusqu’en 2015, ont vu leurs performances baisser après la chute des prix des matières premières, depuis mi-2015.

En avril, la Banque mondiale avait prédit que la reprise économique de la région devrait s'accélérer en 2018, avec une croissance moyenne attendue de 3,1% sur l’ensemble de l’année en cours, contre 2,3% durant l’année écoulée.

L’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, Albert Zeufack, a recommandé aux pays d’Afrique subsaharienne de cesser de gaspiller leurs ressources financières et d’améliorer leur productivité afin de soutenir la reprise économique dans la région.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires