Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coalition de l’opposition sera fixée vendredi

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Republicoftogo
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment



Les députés examineront vendredi la liste proposée par la coalition de l’opposition concernant ses représentants à la commission électorale (Céni).

Le recomposition de l’institution avait été actée il y a quelques jours après des consultations avec la Cedeao qui joue une mission de facilitation entre le pouvoir et ses adversaires.

Le projet de liste comporte 8 représentants de l’opposition (3 pour l’ANC, 2 pour le CAR et l’ADDI), deux pour les formations extra-parlementaires et un siège pour la société civile.

Trois partis de l’opposition sont déjà présents à la Céni, l’UFC, le Net et Obuts.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires