Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Me Raphaël Kpande-Adzaré : « Nous allons faire pression sur les autorités »

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  icilome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public". Me Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme, numéro 2 de la Coordination du Mouvement «Togo debout».
Comment


La manifestation du FCTD pour exiger la libération des prisonniers politiques se déroule actuellement dans les rues de Lomé. Me Raphaël Kpande-Adzaré, 2e porte-parole du mouvement, présent à la marche, décline les motivations.

« Les organisations de la société civile ont entrepris plusieurs démarches auprès des autorités publiques pour que ces personnes soient mises en liberté. Mais il en est rien. Il y a même une feuille de route de la CEDEAO qui a recommandé qu’il y ait des mesures d’apaisement pour la décrispation de la situation sociopolitique et ensuite mettre en liberté ces personnes. Toutes les démarches sont restées infructueuses », a déploré l’avocat.

Pour lui, en tant que groupe de pression, il faut mettre au pas les autorités togolaises pour qu’elles entendent raison. « Nous allons exercer notre droit et faire pression sur les autorités, afin nos amis qui sont en détention arbitrairement soient libérés », a-t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires