Nouvelle défaite pour le Bayern Munich (3-0) face au Borussia Mönchengladbach. De son côté, Dortmund enchaine les victoires.
Le sextuple champion d'Allemagne en titre a enchainé samedi son 4ème match sans victoires toutes compétitions confondues.
Cette fois-ci, c'est le Borussia Mönchengladbach qui a pris le meilleur sur le Rekordmeister.
Une victoire nette pour les Poulains (3-0) et ce alors que le Bayern évoluait à domicile. Alassane Pléa, Lars Stindl et Patrick Hermann se sont chargés d'inscrire les buts côté Gladbach.
Cette nouvelle défaite plonge le Bayern Munich dans la crise. Le club n'est plus que 5ème au classement. Et l'heure est à la remise en cause selon Joshua Kimmich.
"Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons réfléchir, notamment sur la manière de se créer des occasions de but. Ce soir, nous n'avons pas gâché d'occasions, nous n'en avons pas eu, tout simplement. Et bien que nous avons fait des erreurs derrière, la défense n'est pas notre problème principal", a-t-déclaré.
Dortmund toujours leader
Le club de la Ruhr a eu chaud, très chaud face à Augsbourg.
Les hommes de Lucien Favre ont été menés par deux fois au score avant de prendre l'avantage 3-2 grâce à Mario Götze pour son premier but de la saison. Augsbourg est ensuite revenu à 3-3.
Le Borussia a du attendre la dernière action du match, un coup franc direct de Paco Alacacer, auteur d'un triplé ce samedi, pour s'imposer 4-3.
Leipzig cartonne
Grâce à sa victoire (6-0) sur Nuremberg, Leipzig prend la place de dauphin du Borussia Dortmund.
Une semaine après sa défaite face à Stuttgart, le Werder Brême a lui repris sa marche en avant en battant Wolfsburg (2-0). Une victoire qui place les Verts et Blancs à la 4ème place dans le même nombre de points que le 3ème : le Borussia Mönchengladbach.
Du côté de Schalke 04, la situation semble se calmer puisque le club a enchainé sa deuxième victoire de la saison, cette fois-ci (2-0) face au Fortuna Düsseldorf.
Francfort a réalisé la surprise de la semaine en battant Hoffenheim (2-1) à l'extérieur.
Enfin (0-0) entre Mayence et le Hertha Berlin et encore Fribourg et Leverkusen.
Un premier entraineur renvoyé
Stuttgart, qui a subit une nouvelle défaite ce samedi (3-1) contre Hanovre, a renvoyé Tayfun Korkut dimanche. Stuttgart est actuellement lanterne rouge du classement.
L'entraineur des U21 va assurer l'interim en attendant une solution pérenne.