Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : vers la reprise des manifestations?

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Focus Infos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
La Coalition des 14 maintient son mot d`ordre de "Togo mort" sur le 18 juin prochain, et fait le point de ses manifestations pacifiques empêchées
Lomé, le 11 juin 2018. Siège de la CDPA. La Coalition des 14 maintient son mot d`ordre de "Togo mort" sur le 18 juin prochain, et fait le point de ses manifestations pacifiques empêchées les 6, 7 et 9 juin dans plusieurs villes du pays.
Comment



‘Je crois qu’il devient urgent pour la Coalition des 14 de s’organiser pour ‘lancer dans les prochains jours des manifestations massives’ à Lomé et en région. Ceci pour arrêter l’attitude actuelle du pouvoir en place’, a indiqué vendredi 5 octobre le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre lors de la marche organisée par le Front citoyen Togo debout.

Pour M. Fabre, c’est la reprise des marches massives est une arme qui permettra à l’opposition d’avoir gain de cause dans sa demande de mise en place d’une nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘Je crois nous-mêmes, nous sommes responsables de l’attitude actuelle du pouvoir en place et qui fait que le pouvoir avance toujours dans la voie de l’arbitraire. ça c’est NON. Si Nous nous organisons dans les tous prochains pour préparer des marches de façon massive, le pouvoir va reculer car il croit que nous avons abdiqué. Nous n’avons pas abdiqué. Nous n’aurions pas fait tout ça pour les laisser passer en force, c’est impossible’, a-t-il déclaré.

Vendredi 5 octobre, le Front Togo Debout a rassemblée ses supporteurs à Lomé pour exiger la libération des détenus politiques surtout les défenseurs des droits de l’homme. Pour Fabre, c’est la libération de ces détenus à la condition pour parvenir à un vrai apaisement.

‘Or si nous voulons aller à l’apaisement, il faut libérer les personnes détenues’, dit-il.

... suite de l'article sur Focus Infos




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires