Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recensement électoral dans la zone 1 : OBUTS plaide pour une prolongation

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  AfreePress
Déjeuner
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987
Comment


Le parti : Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire (OBUTS) salue le recensement en cours. Un recensement qui selon lui, se déroule « sans incidents majeurs en dépit des problèmes techniques factuels sur les kits induisant un ralentissement des opérations d’enrôlement des électeurs ».

La formation politique OBUTS, dans un communiqué rendu public dimanche 7 octobre dernier, se félicite de la « forte mobilisation des populations dans les Centres de recensement pour se faire enrôler malgré les appels au boycott d’une partie de la classe politique togolaise ».

À la veille de la clôture des opérations de recensement dans la zone 1, OBUTS dit avoir noté que de nombreux citoyennes et citoyens en dépit de leur bonne volonté n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales et attire l’attention de la CENI, sur le fait qu’il « faut six minutes et parfois plus, pour l’enrôlement d’un électeur en raison du professionnalisme des agents recenseurs ou de la vitesse des processeurs des KITS mis à la disposition des opérateurs de saisie ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires