Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Diplo Mag », l’ambassadeur de la diplomatie togolaise a vu le jour
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première parution de la nouvelle revue diplomatique « Diplo Mag », qui vise à faire connaître la vision de la politique extérieure du président de la république, Faure Gnassingbé a été présentée officiellement à la presse et au corps diplomatique affecté au Togo ce mardi à Lomé.

Initié par le ministère des affaires étrangères et de la coopération, ce magazine se veut un outil de communication « efficace », qui servira de canal « privilégié » pour la diplomatie togolaise, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« Ce magazine est un vrai outil de recherche pour améliorer les connaissances sur la diplomatie togolaise, et constitue également un véritable canal entre le ministère des affaires étrangères et vos pays », a confié, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, à l’endroit du corps diplomatique présent à cette cérémonie.

Pour le chef de la délégation de l’Union Européenne (UE), Nicolas Berlanga-Martinez, les efforts du gouvernement pour faire connaître sa diplomatie à travers ce magazine, sont appréciables « positivement ».

« L’UE ne peut que saluer ces efforts qui ouvrent de nouvelles fenêtres à la communication, dans ce siècle de la mondialisation où la communication et les réseaux sociaux ont une place importante », a-t-il souligné.

« Nous allons participer à agrandir cet ouvrage pour le rendre meilleur que ce que nous voyons aujourd’hui », a rassuré le diplomate de l’UE.

Le magazine « Diplo mag » est disponible non seulement en support imprimé, mais aussi en format numérique », a annoncé le ministre des affaires étrangèrse, pour qui le nouveau-né de la presse est « un ambassadeur de la diplomatie togolaise ».

Gaël N.

 Commentaires