Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances discutera avec ses pairs à Paris des enjeux liés à la Zone franc

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Togo First
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Le ministre togolais de l’Economie et des Finances Sani Yaya est à Paris où il devra prendre part, ce lundi 08 octobre 2018, à la traditionnelle réunion des ministres de l’Economie et des Finances, en prélude aux Assemblées d’automne du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale, prévues à Bali, du 12 au 14 octobre 2018.

Cette réunion qui est organisée conformément aux usages, six mois après celle de Brazzaville, devrait permettre aux argentiers des gouvernements d’échanger aux côtés de leur homologue français Bruno Lemaire, sur les enjeux liés à la Zone franc.

Les ministres, les gouverneurs et les présidents des commissions de la CEMAC et de l’UEMOA, vont aborder divers thèmes, notamment les perspectives macroéconomiques, les risques et les opportunités de la Zone franc, les enjeux. Ils devront, en outre, faire le suivi de la mise en œuvre des réformes sur la mobilisation des ressources intérieures.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires