Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de terrain du Président de la CENI avec les experts de la CEDEAO

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  CENI TOGO
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment



Le Président de la commission électorale nationale indépendante CENI, Pr. Kodjona KADANGA a effectué ce samedi 06 octobre 2018, pour la deuxième fois, une visite de terrain dans la Zone 1. Objectif de la visite, s’assurer que le processus d’enrôlement des électeurs se déroule bien.

Il était accompagné dans cette tournée par les experts de la Communauté Economique des Etats de L’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et une équipe de journalistes des médias d’Etat et de la presse privée. Le Président de la CENI et les experts de la CEDEAO ont visité les centres de recensement et de vote (CRV) du Lycée Bè Kpota et celui de l’EPP Adakpamé relevant de la commission électorale locale indépendante CELI GOLFE 1.

Les échanges entre le Président de la CENI et les équipes de terrain lui ont permis de s’assurer que le processus d’enrôlement se poursuit dans de bonnes conditions. C’est ce qui explique les sentiments de satisfaction exprimés par le président de la CENI aux micros des journalistes à la fin de cette tournée. Parlant des petites difficultés techniques du démarrage de ce processus d’enrôlement, Pr. Kodjona KANDANGA constate que tout est désormais rentré en ordre.

Il a remercié les populations pour leur mobilisation dans le cadre de cette opération de recensement et exhorté les citoyens et citoyennes qui n’ont pas encore leur carte d’électeur à se faire enrôler avant la fin du recensement dans la première zone, qui est prévue pour ce lundi 08 Octobre 2018.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires