Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Apothéose de la 1ere édition du Mois de la diaspora du Togo

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Radio Lome
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement du «Mois de la diaspora» organisé par le CJD autour du thème «Emigration, décentralisation et opportunités de développement»
Lomé, le 05 septembre 2018. Agora Senghor. Lancement du «Mois de la diaspora» organisé par le CJD autour du thème «Emigration, décentralisation et opportunités de développement». Il se déroulera du 05 septembre au 05 octobre 2018, avec au menu des communications, des conférence-débats, des rencontres avec les jeunes à travers tout le territoire, des émissions sur des radios et un gala de foot. Pour cette 1ère édition, 04 pays sont à l’honneur: Ghana, Gabon, Nigeria et Egypte. Les ambassadeurs des ces pays ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement de ces rencontres entre des Togolais de la diaspora et ceux qui sont restés au pays. Ces Togolais vivant hors des frontières nationales sont estimés à plus d’un million et demi.
Comment




La tournée nationale de sensibilisation de la population sur l’émigration initiée par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec ces partenaires, notamment la Colombe Verte Internationale, le réseau Diaspora Force de Développement du Togo, Diaspora Togolaise pour le Développement (DTD), a pris fin le vendredi 05 octobre 2018 à Lomé.

Cette célébration placée sous le thème «Emigration, décentralisation, et opportunités de développements» a pour objectif d’échanger et de renforcer des relations entre la diaspora togolaise et sa jeunesse d’une part, et d’autre part créer un espace de concertation, de partage d’idées et d’expériences entre diaspora.

Plus de 5000 jeunes ont été sensibilisés. Le coordinateur du CJD, Adom Orphée s’est dite satisfait de l’atteinte des objectifs de la tournée.

Le Conseiller spécial chargé de la Diaspora à la Présidence de la République Togolaise, Maître Pacôme Yawovi ADJOUROUVI, s’est dite heureux des résultats obtenus, puisqu’il s’agit, selon lui, d’un mois qui a permis aux organisateurs du pays, d’aller à la rencontre non seulement de la jeunesse mais de la population pour leur parler des possibilités et des potentialités dont regorge le Togo, mais en même temps attiré la jeunesse des dangers de l’immigration.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires