Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une quinzaine d’Eperviers entame les préparatifs de la double confrontation contre les Scorpions

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  LomeChrono
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019. Emmanuel Adebayor et Claude Le Roy.
Comment


Une partie des contingents des internationaux a démarré ce lundi 8 octobre les séances d’entrainement s’agissant des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019 contre les Scorpions de la Gambie.

Au total, ils sont 14 internationaux à assister à la première séance au stade municipal de Lomé sous la houlette du sélectionneur national Claude Le Roy et les autres membres du staff technique de la sélection togolaise. Etaient présents, entre autres, Djene Dakonam, Atakora Lalawélé, Steve Lawson, James Olufade, Simon Gbegnon, Kevin Denke et des locaux.

Gilles Sunu, le néo Epervier, a participé également à cette première séance d’entraînement. Ce dernier a pendant longtemps décliné la convocation en équipe nationale du Togo avant de finalement dire oui.
Les autres Eperviers devraient en principe rentrer au bercail et rejoindre leurs partenaires hier dans la soirée, précisent les sources proches de l’équipe nationale.

Razak Boukari est forfait pour ces deux rencontres éliminatoires de la prochaine CAN dont la phase finale aura lieu au Cameroun l’année prochaine. Le milieu offensif de la Berrichonne de Châteauroux, en Ligue 2 française, est blessé. Il souffre d’une lésion au mollet.

Le Togo a l’obligation de résultat. Avec seulement un petit point dans le groupe D après deux sorties, le capitaine Emmanuel Adébayor et les siens doivent mouiller le maillot pour gagner la Gambie ce vendredi 12 octobre au stade municipal de Lomé et quatre jours plus tard à Banjul. Ils n’ont plus droit à l’erreure. Une nouvelle contre-performance est synonyme d’une prochaine élimination.

L’autre enjeu de ces deux matches (aller et retour) se trouvent être les retrouvailles entre les Togolais et le patron des Scorpions. Tom Saintfiet, ancien sélection des Eperviers coache aujourd’hui les Gambiens. Le technicien belge ne reviendra donc point à Lomé en touriste. Ce qui va donner une saveur un peu particulière à la confrontation du vendredi.

A.H.
Commentaires