Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Bawara : «Personne au sein de l’opposition n’incarne une alternative sérieuse et crédible pour le Togo dans les circonstances actuelles»

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  AfreePress
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment


«Personne» au sein de l’opposition n’incarne une alternative sérieuse et crédible pour le Togo dans les circonstances actuelles.

A l’opposé, les «qualités personnelles» et la vision du président Faure en font le dirigeant idéal pour le Togo à cause de l’action qu’il conduit au service du pays même s’il ne se préoccupe pas encore de sa réélection. Ces propos sont ceux de l’actuel ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Reforme Administrative du Togo.

M. Gilbert Bawara, qui était l’invité du site « afrikastrategies » est revenu sur plusieurs sujets liés à la vie socio-politique du pays et a indiqué que le Togo n’était pas un « cas particulier dans la sous-région, en Afrique et au monde où des partis politiques contestent le système électoral».


Quand bien même, d’après lui, depuis 2007, le Togo dispose de «l’un des systèmes électoraux les plus innovants qui consacrent des avancées et des garanties solides pour des élections équitables, crédibles et fiables, depuis la composition et le fonctionnement de la CENI à la proclamation des résultats en passant par le financement public des campagnes électorales et la prise en charge des délégués des candidats dans les bureaux de vote».
... suite de l'article sur AfreePress




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires