Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: la coalition dénonce une propagande mensongère sur l’utilisation de la carte électorale

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Togotopinfos
Recommandations
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Recommandations de la CEDEAO: La C14 rend public un mémorandum en vue de la "résolution responsable et pacifique de la crise togolaise"
Lomé, le 16 août 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. 1ère conférence de presse de la C14 après la publication de la feuille de route de la CEDEAO le 31 juillet 2018. Suite à la publication de la feuille de route des Chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO, la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a organisé une conférence de presse. Occasion pour les leaders de la C14 de rendre public un mémorandum récapitulant leurs propositions pour la mise en œuvre de la feuille de route en vue de la "résolution responsable et pacifique de la crise togolaise". La C14 a également condamné les profanations des mosquées à Lomé et a exprimé sa solidarité vis-à-vis de la communauté musulmane toute entière.
Comment


La coalition des 14 partis de l’opposition était devant la presse ce lundi à Lomé. Cette rencontre avec la presse lui a permis à de revenir sur le recensement électoral qu’elle a appelé à boycotter, le découpage électoral et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Adjamagbo-Johnson et les autres membres de la coalition dénoncent des fraudes dans les opérations d’enrôlement des électeurs.

Selon la coalition, des dysfonctionnements sont observés durant les opérations. Elle retient entre autres, « l’adresse du centre de recensement différente de celle inscrite sur les cartes d’électeurs, de faux témoignages avec enrôlement de mineurs, des pressions faites sur les élèves pour les faire enrôler, des vendeurs ambulants étrangers amenés et enrôlés de force dans les centres de recensement ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires