Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CENI : L’UFC rend la vie dure à ses collègues de l’opposition

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Togo Top News
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment



L’Union des Forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio ne cesse de revendiquer sa position en tant que parti d’opposition malgré la présence de ses ministres au gouvernement. Une situation qui a créé un blocage, ce mardi 09 octobre 2018, à l’Assemblée nationale lors de la désignation des nouveaux membres devant siéger à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au titre de l’opposition parlementaire.

L’Assemblée nationale est parvenue seulement à la nomination des représentants des partis extra- parlementaires de l’opposition (CDPA et PNP) et d’un représentant de la société civile (APED-Togo), conformément à la recomposition paritaire décidée par le comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO.

S’il n’y a pas de blocage au niveau de la désignation des extra parlementaires, au niveau des parlementaires (opposition) les choses n’ont pas été facile à la plénière. L’Union des Forces du changement, ayant envoyé un courrier à l’Assemblée relatif au maintien de son représentant, l’opposition parlementaire contestant le statut de ce dernier, le consensus n’a pas été dégagé et le président de l’Assemblée nationale a renvoyé cette deuxième partie à la prochaine session, le temps de parvenir à un consensus.

... suite de l'article sur Autre presse




Il faut recomposer les CLC dans la nouvelle CENI (Me APEVON)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires