Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

La société Alaffia a reçu l’Award for Corporate Excellence 2018

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Focus Infos
Olowo-n’djo
© Autre presse par Republicoftogo
Olowo-n’djo Tchala, fondateur et président de la société Alaffia, a été nommé membre du Comité consultatif américain du commerce sur l’Afrique, par le représentant au Commerce des Etats-Unis, Robert Lighthizer.
Comment



La société Americano-togolaise Alaffia a reçu l’Award for Corporate Excellence 2018 du Secrétariat d’Etat des Etats-Unis dans la catégorie « Autonomisation économique des femmes ». La cérémonie de remise du prix a eu lieu le vendredi 5 octobre 2018 au Département d’Etat à Washington DC.

Etaient présents David Hale, Sous-secrétaire aux Affaires Politiques, Manisha Singh, Secrétaire adjointe du Bureau des affaires économiques et commerciales, Olowo-n’djo Tchala et Rose Hyde, fondateurs d’Alaffia, Frederic Hegbé, Ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, et David Gilmour, Ambassadeur des
Etats-Unis au Togo.



Faisant l’éloge d’Alaffia, Manisha Singh a déclaré que l’entreprise installée dans l’état de Washington et au Togo atténue la pauvreté et fait progresser l’égalité des sexes grâce au commerce équitable des ressources locales d’Afrique de l’Ouest afin de produire des produits de santé et de beauté destinés au marché mondial. Alaffia emploie directement plus de 700 femmes dans les zones rurales du Togo, leur versant un salaire correspondant à quatre fois le revenu familial moyen et des contrats avec plus de 14 000 femmes en tant que fournisseurs.

Singh a ajouté : « L’histoire d’Alaffia commence dans le Togo rural entre une volontaire du Corps de la paix américain – Rose – et un habitant du Togo – Olowo-n’djo.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires