Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les Togolais à l’école des transactions électroniques

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Africa RDV
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC.
Comment



Le ministère togolais des Postes et de l’Economie numérique organise depuis le 8 et ce, jusqu’au 12 octobre 2018, deux ateliers de formation sur la loi relative aux transactions électroniques (LTE) et à son décret d’application. Ils sont nombreux, ces Togolais qui participent à ces ateliers ouverts au grand public et aux professionnels.

L’objectif est de permettre au public de mieux appréhender les textes régissant le e-commerce, le contrat par voie électronique, la publicité par voie électronique ainsi que l’administration électronique au Togo.

Pour les professionnels, il sera l’occasion pour eux, de s’approprier les règles d’authentification et de sécurisation des transactions électroniques de même que celles liées aux prestations de services de confiance.

Adoptée le 13 juin 2017, cette nouvelle loi s’inscrit dans la stratégie du ministère de l’économie numérique de doter le Togo d’un cadre législatif et règlementaire conforme aux exigences de la société de l’information. Elle crée un cadre légal pour le e-commerce au Togo et pose les bases de la dématérialisation des formalités et procédures administratives.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires