Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La participation du Togo, «vivement souhaitée», au Forum 100% transactionnel de la BAD, dédié aux projets d’infrastructure en Afrique

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment


Afin de combler le fossé entre le capital disponible et les projets bancables, la Banque africaine de développement (BAD) organise du 7 au 9 novembre 2018, à Johannesburg, en Afrique du Sud, la première édition du Forum pour l’investissement en Afrique.

L’Africa Investment Forum (Forum pour l’investissement en Afrique) se veut un marché entièrement transactionnel avec un accent particulier sur la conclusion et la signature d’accords, la levée de capitaux, la sélection et l’amélioration de projets d’infrastructure sur le continent.

Il s’agit d’une plateforme pour attirer les co-investisseurs et faciliter les transactions, afin de libérer des opportunités d’investissements de plusieurs milliards de dollars en Afrique, indique l’institution basée à Abidjan.

Pendant trois jours, la Banque panafricaine connectera promoteurs de projets, fonds de pension, fonds souverains, investisseurs privés, décideurs, sociétés de capitaux et chefs de gouvernement, venus un peu de partout, afin de mobiliser des capitaux à même de transformer les secteurs économique, agricole et industriel de l’Afrique. Intéressant, des levées de fonds pourraient s’organiser immédiatement lors du forum, assure les responsables de la Banque panafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse




Pour doper sa croissance, l`Afrique doit davantage investir dans le capital humain (Albert Zeufack de la Banque Mondiale)
Publié le: 9/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires