Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boycott du recensement au Togo/«Les populations sont prises entre deux feux», Nathaniel Olympio

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Conseil d`Alberto Olympio annonce la tenue d`un procès
Lomé, le 03 août 2016. BROTHER HOME. Me Célestin Agbogan, conseil d`Alberto Olympio, annonce pour le 17 août 2016 la comparution de son client devant les juges, dans l’affaire qui l’oppose depuis février 2015 à ses coactionnaires de la société Axxend Corporation (dont il était fondateur et Président directeur général).
Comment


Aujourd’hui, prend fin le recensement électoral dans la zone 1 en prélude aux élections législatives qui auront lieu le 20 décembre prochain au Togo.


Celui dont le parti est membre de la Coalition des 14, qui a appelé les populations au boycott de cette activité de la CENI, s’est prononcé ce lundi dans l’émission Audi Actu sur radio Victoire Fm.

«Jusqu’à présent nous considérons que la CENI en action est une CENI qui ne répond pas aux préoccupations des togolais, qui ne correspond pas à l’esprit et à la lettre de la feuille de route de la CEDEAO. Donc, les togolais ont compris cela. Mais le régime n’a pas cessé d’user de manipulations pour inciter les populations à se présenter dans les centres de recensement. (…) Il y a des manipulations de conscience. Ce type de fonctionnement est absolument ignoble. Les populations sont finalement prises entre deux feux, déchirés entre la volonté de ne pas participer à la fraude électorale et leurs préoccupations quotidiennes», expliquait-il.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires