Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Me Isabelle Ameganvi : «Ce problème a été créé par UNIR…»

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  icilome
CAP
© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Comment


L’Union des forces de changement (UFC) ne veut pas faire retirer son représentant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour laisser se traduire dans les faits la décision du Comité de suivi de la mise œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, concernant la recomposition paritaire de cette institution. Me Isabelle Ameganvi, présidente du groupe parlementaire ANC, explique la situation.


Pour la 2e Vice-présidente de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), c’est une situation créée par le parti au pouvoir, UNIR qui pense qu’il pourra nommer les représentants de l’opposition à la place de cette dernière. «Nous disons que ce problème a été créé par UNIR à l’Assemblée nationale, qui a estimé devant nommer à la place de l’opposition ses représentants, et aujourd’hui, c’est à UNIR régler le problème pour que l’opposition ne pâtisse pas», a indiqué Me Isabelle Ameganvi.

Elle ne voit pas à quel titre, avec deux députés, l’UFC ferait une mainmise sur la CENI « au détriment de l’ADDI qui a le même nombre de députés à l’Assemblée nationale ». A l’en croire, si les 5 autres représentants envoyés au parlement n’ont pas leur quitus pour être à la CENI, les trois autres nommés ne prêteront pas serment.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires