Ce mardi 09 octobre 2018, la représentation nationale a autorisé le gouvernement à ratifier les statuts de la compagnie financière dénommée «Africa 50-Financement de Projets».
La prochaine étape consistera, de toute évidence, en la ratification des statuts de cette institution, adoptés le 29 juillet 2015 à Casablanca au Maroc. Mise en place à la diligence de 22 pays africains dont le Togo et trois institutions financières africaines à savoir : la banque Al-Maghrib, la banque Africaine de Développement et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Compagnie Africa 50-Financement de Projets» vise à mobiliser des financements pour les grands travaux entrepris par les Etats membres.
Avec la ratification attendue, le pays pourrait mobiliser de l’épargne à long terme auprès des investisseurs africains pour le financement d’infrastructures commercialement viables, à grande échelle. Et ce, par le biais de deux structures : la société de financement de projets et celle de développement de projets.... suite de l'article sur Autre presse