Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la Planification du Développement participe aux Assemblées d’automne du FMI et de la Banque Mondiale à Bali

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Republique togolaise
Kossi
© Autre presse
Kossi Assimaidou
Administrateur du FMI pour 23 pays africains
Comment



Le ministre togolais de la Planification du Développement est à Bali en Indonésie où il participe aux assemblées d’automne du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale.

Ces rencontres offrent l’occasion de réunir les acteurs d’horizons divers autour de grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.

Dans le détail, ce sont les dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, ainsi que des représentants d’organisations de la société civile et des experts issus des milieux universitaires.

Au menu de ces assises, il est prévu une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse...) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.

Kossi Assimaïdou devrait rencontrer les représentants du FMI et de la Banque Mondiale. Il devrait également, ès qualité, saisir cette tribune pour valoriser le Plan National de Développement (PND 2018-2022) devenu le référentiel du Togo en matière de planification du développement sur la période sous revue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires