Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama : « Le fait que l’UFC ait décidé de maintenir son représentant à la CENI ne devrait pas être un élément de blocage »

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  AfreePress
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET) accuse le pouvoir et la Coalition des 14 partis de l’opposition d’avoir pris en otage le pays, et ce, depuis le 23 septembre 2018.

L’accord auquel le pouvoir et la Coalition des 14 partis de l’opposition sont parvenus portant sur la recomposition paritaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une recomposition intervenue à l’issue de la 2e réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO est la cause du blocage actuel », a dénoncé le président du NET, jeudi 11 octobre 2018 dans l’émission « Audi Actu » de radio Victoire FM.

« Depuis le 23 septembre dernier, on se rend compte que le pays est bloqué et c’est la faute à UNIR et la Coalition des 14 partis. Ils ont pris le pays en otage et ils nous donnent l’impression qu’ils ne s’attendent sur rien. Mais on découvre au final qu’ils sont prêts à aller marcher sur les lois du pays pour trouver un accord qui les arrange », a critiqué le président du NET.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires