En tout cas, déçu, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) du Pasteur Edoh Komi, l’est. Et ceci, du fait des promesses non-tenues du gouvernement togolais dans le délai et ceci, malgré les échanges récurrents avec les autorités concernées. C’est ce qui a d’ailleurs induit cette nouvelle sortie de ce mouvement pour dénoncer ce qui put encore l’être dans un tel dossier. Entre autres dénonciations, celles qui frappent aux yeux du MMLK, c’est celles des grosses pertes que les propriétaires des boutiques et magasins dans les environs de l’immeuble écroulé le 1er Juin dernier subissent.
Voici la déclaration du MMLK…
MMLK : MMLK / GRANDES PERTES POUR LES RIVERAINS DE L’IMMEUBLE ÉCROULÉ LE 1ER JUIN DERNIER AU MARCHÉ DE LOME
LES COMMERÇANTS ET COMMERÇANTES RIVERAINS DU PÉRIMÈTRE DU DRAME ONT DÉJÀ TOUT PERDU
LE MMLK déçu de la promesse non tenue du gouvernement dans le délai malgré les échanges récurrents avec les autorités concernées.
L’on se rappelle avec tristesse et angoisse du drame du 1er juin dernier suite à l’écoulement d’une partie d’un immeuble au grand marché de Lomé non loin de l’Institut Goethe. Le bilan de ce sinistre est d’au moins 3 morts avec des blessés graves. L’immeuble de 7 étages dans son état actuel constituant une insécurité pour les riverains si des mesures préventives ne sont pas prises, le gouvernement a décidé de bloquer les voies d’accès au périmètre du drame et de suspendre les activités commerciales des occupants jusqu’à nouvel ordre.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo