Il vient d'adresser une lettre ouverte à a CEDEAO, aux facilitateurs, à l'UE et à ONU.
Dans une lettre ouverte publiée jeudi soir sur la crise politique togolaise, le front citoyen Togo Debout exprime à nouveau ses positions pour une sortie de crise au Togo.
Il exige entre autre, une reprise du recensement électoral avec la CENI recomposée avec délivrance de carte d’identité aux togolais en âge de voter gratuitement.
Prof David Dosseh et ses amis ont ciblé le Comité de Suivi de la Feuille de route de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les Facilitateurs, l’Union Africaine (UA), l’Union Européenne (UE), et l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour rappeler l’histoire en passant par l’APG, Les recommandations de l’UE après les dernières élections, les points de vue des togolais.
C’est au vue de cette histoire politique du Togo que le front affirme encore « haut et fort » que « la crise actuelle ne doit pas être interprétée comme une querelle de politique politicienne entre l’opposition et le pouvoir, mais la lutte d’un peuple pour retrouver sa liberté et sa dignité confisquées et bafouées pendant plus d’un demi-siècle par une dictature unique et inique ».
Il demande donc, «l’arrêt de toutes les activités menées par la CENI actuelle puis leur reprise par la CENI recomposée qui doit être effectivement installée, le choix d’une personnalité neutre pour assurer la présidence de cette Institution, étant entendu que le parti-pris de l’actuel président, le Professeur KODJONA KADANGA est plus que flagrant».
Pour le front citoyen Togo Debout, il ne fait aucun doute, « le recensement général des populations sera repris avec la délivrance d’une Carte d’Identité Nationale gratuite à chaque Togolais en âge de voter».
La lettre ouverte réclame aussi ‘l’élaboration d’un chronogramme électoral garantissant des élections législatives équitables et transparentes à une date raisonnable». ... suite de l'article sur Autre presse