Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un cadre institutionnel pour la mise en œuvre du Fonds vert pour le climat

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  Financial Afrik
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment


Le gouvernement togolais a examiné puis adopté ce vendredi en conseil des ministres, un décret portant sur la création, les attributions, l’organisation et le fonctionnement du cadre institutionnel de mise en œuvre du Fonds vert pour le climat (FVC).

Cet instrument « joue un rôle important dans la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat. Il déploie une gamme d’instruments financiers à savoir les subventions, les prêts, les prises de participation et les garanties », indique un communiqué officiel publié à cet effet.

Lancées depuis mars 2017 au plan national, les activités du processus de préparation pour l’accès au fonds vert pour le climat « ont permis de renforcer les capacités techniques des acteurs dans la formulation des projets climat et la formulation d’un programme pays servant de cadre d’interaction entre le Fonds et le Togo », selon la même source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires