Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion de l’excellence : la NJSPF prime élèves et enseignants dans les Savanes

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  FULL NEWS
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement - aLome.com
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze. N. de Poukn
Comment



La Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJSPF) a primé vendredi des élèves et enseignants de 14 établissements scolaires dans la région des savanes. Le mouvement promeut ainsi la culture de l’excellence en milieu scolaire au Togo.

C’est le président de la NJSPF, Noël De Poukn qui a procédé à la remise des prix aux élèves et enseignants méritants. Il avait donné rendez-vous aux bénéficiaires au lycée de Barkoissi. Occasion aussi de mettre à la disposition de plusieurs autres établissements des matériels didactiques.

Pour les prix de l’excellence, il s’agissait de 20 vélos à raison de 10 vélos pour les lauréats du BEPC; 6 pour ceux du BAC 1 et 4 pour les lauréats du genre féminin. Les 12 meilleurs élèves au baccalauréat ont reçu une enveloppe de 30.000francs CFA chacun. Les responsables des écoles où sont sortis les meilleurs ont bénéficié pour leur part de médailles d’or et d’une enveloppe global de 800 mille francs CFA. Pour Noël De Poukn, il s’agit d’encourager tous les acteurs de l’éducation, enseignants, parents et élève à «faire de la quête de l’excellence le crédo de tous les jours pouvant servir de levier extraordinaire pour le développement de notre pays».

A noter que les CEG et Lycées de l’OTI-Nord ont bénéficié de tables bancs, de papiers rames et autres kits didactiques.

Pour que tous ces dons puissent servir au développement, le président de la NJSPF, Noël De Poukn a invité les populations à la culture de la paix. Il a aussi profité de cette sortie pour sensibiliser les populations sur le recensement qui démarre le 17 prochain dans la zone 2.

Ben Souleyman

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires