Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Participation de l’ambassadeur de France au Togo à la cérémonie d’inauguration du collège d’enseignement général de Gbamakopé (région Maritime)

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  Ambassade de France au Togo
Comment



Monsieur l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc Vizy, a assisté le 11 octobre 2018 à l’inauguration du collège d’enseignement général de Gbamakopé (région Maritime. La reconstruction et l’équipement de ces infrastructures flambant neufs ont été réalisés grâce au Projet d’appui à la réforme du collège (PAREC), financé à hauteur de 8 millions d’euros, par l’Agence française de développement.

Dans un contexte de massification scolaire au Togo, le PAREC, qui s’est déroulé entre 2014 et 2018, a accompagné le Gouvernement togolais dans sa rénovation de l’enseignement secondaire de niveau collège au Togo.

Ainsi, pas moins de 160 salles de classe ont été construites dans des collèges de zone semi-rurale, qui ont été également équipés de latrines et de points d’eau, de mobilier et de matériel pédagogique (+ 40 000 manuels scolaires distribués) : autant d’améliorations dont les élèves sont les premiers bénéficiaires. Ambitionnant d’agir sur toutes les dimensions de la qualité de l’enseignement, le PAREC a également permis de former plus de 3 000 enseignants de français et de S.V.T au niveau national, ainsi que la totalité des directeurs d’établissement du pays, et d’entamer l’allègement des programmes scolaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires