L’initiative CIZO lancée en décembre dernier vient d’être désignée comme projet phare et modèle parmi les programmes lancés dans les pays disposant du label CWA.
« Si le Président français Emmanuel Macron a spécialement invité son homologue Faure Gnassingbé à la 2e édition du « One Planet Summit » à New York en fin du mois de septembre dernier, c’est parce que, entre autres, le Togo excelle dans la mise en place de solutions innovantes dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables ». C’est en tout cas, ce qu’indique le gouvernement togolais dans un communiqué rendu public dimanche 14 octobre 2018.
Selon cette communication, le Togo vient d’obtenir la sélection du projet CIZO par le CWA et a reçu un soutien de l'Union européenne via la Banque africaine de développement à travers le programme de financement Distributed Energy Service Companies (DESCO) avec l’installation très prochaine de 100.000 systèmes solaires domestiques hors réseau pour un coût total de 20 à 25 millions d’euros. Tous ces soutiens ont été rendus possibles grâce aux résultats engrangés par le Togo à travers ses initiatives destinées à promouvoir les énergies renouvelables.... suite de l'article sur AfreePress