Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le champion togolais WBU de Boxe, de retour à la terre natale
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé — Le boxeur togolais prince Lorenzo Folly Kuegah a présenté ce mardi à Lomé, sa ceinture World Boxing Union(WBU) conquis en Allemagne pour l’année 2013, à la ministre des sports, Angel Amouzou-Dzaké.

Le champion togolais entend négocier la compétition mondiale de la WBU, que lui assure cette ceinture à Lomé en avril prochain, afin de « porter haut le drapeau togolais », dans la discipline de la boxe.

La ministre des sports a exprimé à cette occasion toute sa « fierté » pour l’honneur que ce jeune compatriote fait à la nation togolaise.

« C’est pour nous un honneur de savoir qu’un togolais détient ce titre, et nous en sommes très fiers », a-t-elle souligné.

« La WBU est un titre honorifique que les grands boxeurs des temps ont aussi eu », a félicité Kélani Bayor, le président de la fédération togolaise de boxe, qui rassure du soutien de la fédération à l’organisation des mondiaux WBU.

« Ces mondiaux méritent d’être soutenu, même si nous sommes conscients que cela va demander beaucoup de frais », a-t-il déclaré.

La WBU est l’un des titres les plus honorifiques du monde de la boxe, qui confère au détenteur la possibilité d’organiser un combat pour défendre son titre au titre mondial.

Bernadette A.

 Commentaires