Lomé — Le boxeur togolais prince Lorenzo Folly Kuegah a présenté ce mardi à Lomé, sa ceinture World Boxing Union(WBU) conquis en Allemagne pour l’année 2013, à la ministre des sports, Angel Amouzou-Dzaké.
Le champion togolais entend négocier la compétition mondiale de la WBU, que lui assure cette ceinture à Lomé en avril prochain, afin de « porter haut le drapeau togolais », dans la discipline de la boxe.
La ministre des sports a exprimé à cette occasion toute sa « fierté » pour l’honneur que ce jeune compatriote fait à la nation togolaise.
« C’est pour nous un honneur de savoir qu’un togolais détient ce titre, et nous en sommes très fiers », a-t-elle souligné.
« La WBU est un titre honorifique que les grands boxeurs des temps ont aussi eu », a félicité Kélani Bayor, le président de la fédération togolaise de boxe, qui rassure du soutien de la fédération à l’organisation des mondiaux WBU.
« Ces mondiaux méritent d’être soutenu, même si nous sommes conscients que cela va demander beaucoup de frais », a-t-il déclaré.
La WBU est l’un des titres les plus honorifiques du monde de la boxe, qui confère au détenteur la possibilité d’organiser un combat pour défendre son titre au titre mondial.