Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Komi Selom Klassou : « Sur les 27 exigences de la norme ITIE, le Togo en a validé 20 »

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Togo First
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU
Comment


8 ans après avoir adhéré au processus de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), le Togo a atteint des résultats significatifs grâce aux efforts engagés : « Sur les 27 exigences de la norme ITIE, le Togo en a validé 20 ». L’annonce a été faite hier lundi 15 octobre 2018 par le premier ministre Togolais, Komi Selom Klassou, au cours de la 7ème réunion ordinaire du conseil national de supervision de l’ITIE à Lomé.

Les résultats satisfaisants s’expliquent par la modernisation du code minier togolais que le pays envisage d’harmoniser avec le cadre communautaire de l’Uemoa, l’instauration de la loi relative à la contribution des entreprises minières au développement local et régional, ou encore les réformes engagées, relatives à l’opérationnalisation des organes de mise en œuvre de l’initiative.

S’ajoutent à cela la création de l’Office Togolais des Recettes (OTR), la mise en place de la Haute autorité de prévention de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) et la loi de finances gestion 2019, visant la gestion axée sur les résultats.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires