Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Togo : le parti de Faure Gnassingbé reste serein

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  Togo top news
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les Cadres et responsables du parti Union pour la République (UNIR) ne dorment pas sur leurs lauriers. Si au niveau des partis d’opposition notamment de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, l’on continue d’appeler au boycott du recensement électoral, au niveau du parti de Faure Gnassingbé, la vision est tout autre.

L’UNIR continue de mobiliser ses militants et de manière générale la population togolaise à prendre part massivement au recensement électoral. Après l’étape 1 qui s’est achevée la semaine dernière sur un bilan positif, selon Prof. Kodjona Kadanga, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, l’Institution Electorale entame la deuxième étape à partir du 17 octobre 2018.

Pour assurer une bonne participation des citoyens des séances de sensibilisation ont été organisées le Week-end dernier à l’intérieur du pays par les cadres du parti UNIR. A Ogou (région des plateaux), c’est le ministre Georges Aïdam qui était au-devant de la sensibilisation.

Les militants du parti sont entretenus au centre culturel d’Atakpamé. « Il s’agit de leur sensibiliser sur ce qui doit être leur mission au cours de la semaine et qui va être marqué par des opérations de recensement. Ils doivent prendre sur eux de se faire recenser et s’inscrire sur la liste électorale. Ils doivent être les portes paroles chacun auprès des populations pour que celles-ci aillent s’inscrire sur les listes électorales pour que chacun puissent obtenir sa carte d’électeur. C’est ce travail que nous sommes venus faire avec nos militants et nous avons le sentiment d’avoir été écoutés », a laissé entendre le ministre.

Outre Ogou, l’Union pour la République était également présent dans la préfecture de Tône pour des séances de sensibilisations. Une rencontre dirigée par le Mouvement des Jeunes UNIR de Dapaong avec à sa tête Issa Andou, président MJU Tône. « Malgré votre militantisme, malgré votre amour pour votre candidat, vous ne pourrez jamais voter si vous n’avez pas au paravent une carte d’électeur », a-t-il fait comprendre aux populations. « Nous leur avons dit d’en parler à leurs proches pour que le jour venus tous sortent massivement pour se faire enregistrer », a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires