Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Bénin, le Burkina, le Niger et le Togo contre le terrorisme

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  BBC AFRIQUE
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse conjointe de deux ministères sur la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018
Lomé, le 03 août 2018. Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents durant les six premiers mois de l’année 2018 selon le ministère de la Sécurité. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, conjointement avec celui des Transports, ont rendu public le rapport de la situation sécuritaire au Togo durant le 1er semestre 2018. Selon ce rapport, le Togo a enregistré 2.840 cas d’accidents impliquant dans sa globalité tous les engins; plus de 3.821 kg de drogues et autres produits illicites saisis par les forces de défense et de sécurité ainsi que 139.368 litres de carburant de contrebande. Ces chiffres constituent une légère hausse par rapport à ceux du 2ème semestre de l’année 2017!! Malgré ces chiffres, le Togo se hisse en 2ème rang dans la sous-région en matière de sécurité routière sur les routes. Occasion pour les Ministres Yark et Gnofam d’appeler au sens de responsabilité et de collaboration en vue de sauver des vies.
Comment



Ces quatre pays vont mutualiser les moyens pour vaincre les attaques terroristes dans la bande frontalière Est du Burkina.

Ils ont décidé de partager les informations relatives à la sécurité et de mener des actions concrètes dans cette zone constituée de forêt.

Une forêt qui va du Niger au Togo en logeant le Burkina et le Bénin et c'est de là que les groupes armés frappent le Burkina depuis début août.

Si rien n'est fait, le Bénin et le Togo seront les prochaines cibles indique Kalla Ankounao, ministre Nigérien des affaires étrangères.

Aucun pays disent-ils n'a réussi à lui seul à vaincre le mal. Il faut donc organiser une lutte conjointe.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires