Face à la presse mardi 21 janvier 2014 à Lomé, les responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont dressé le bilan de leur 12 mois d’existence. Un bilan « globalement positif », selon Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT.
« Nous avons acquis le principe de l’augmentation successive de nos salaires sur quatre ans, l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite. Le plus bas salaire dans la fonction publique est de 55000 F CFA. Pour 2013, nous avons eu une allocation forfaitaire de 20 et 30 mille F CFA pour tout le monde et cela a été traduit dans les salaires pour 2014 », a-t-elle indiqué.
« En 2014, nous aurons à discuter sur la grille indiciaire redressée, l’harmonisation de l’âge et l’indice de départ à la retraite et en 2015 nous aborderons les autres pourcentages jusqu’à ce que nous atteignons nos objectifs », a par ailleurs annoncé Mme Lawson.
Les membres de ce regroupement de travailleurs n’ont pas manqué de « dénoncer » la dernière hausse des prix des produits pétroliers.
Pour ces derniers, « il est inadmissible que le gouvernement concède les 20 et 30.000 F CFA et les reprend par la main gauche, en augmentant les prix à la pompe ».
Notons que la STT sera en Assemblée Générale vendredi prochain à Lomé.