Togo - La Fashion Art Academy of Lomé (FAALT) ouvre ses portes pour le stylisme, le modélisme, la photographie de mode, le journalisme de mode et la technique professionnelle. Ce sera le 1er septembre prochain.
En prélude à l’inauguration et l’ouverture de cette académie « hors pair » au Togo, son promoteur, le styliste Fall Touré a animé en début de semaine à Lomé une conférence de presse de présentation de l’académie au public en présence de nombreux promoteurs culturels, artistes de la chanson et stylistes togolais. L’objectif de cette école, a dit le promoteur est de « faire éclore les meilleurs stylistes et modélistes de l’Afrique au travers de quatre enseignements à savoir, le stylisme, le modélisme, le bien-être, l’esthétisme, l’anglais, la technologie appliquée à la mode et le tissu ».
Le rêve de Fall Touré est de faire des couturiers togolais des stylistes et modélistes de renom pouvant exporter le savoir-faire togolais vers le monde. Pour y arriver, des professeurs internationaux sont appelés à intervenir dans l’académie pour dispenser des cours de qualité aux futurs pensionnaires.
Le styliste et modéliste togolais a à son actif deux marques, « Fall Touré » et « Twareg » portées par des célébrités africaines telles qu’Adébayor Shéyi et Didier Drogba.
L’académie FAALT sera inaugurée le 20 août prochain pour débuter ses cours le 1er septembre 2013.