Togo - Le personnel de la primature et du ministère de la santé a exprimé ce mercredi à Lomé, sa joie de revoir le premier ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, revenir aux affaires, et lui a souhaité, que « la providence » lui accorde une bonne santé. C'est au cours d’une cérémonie de présentation de vœux pour l’année 2014.
Le personnel de ces deux institutions à travers la voix du directeur de cabinet de la primature, Pré Simféitchéou, a exprimé au premier ministre le vœu de le revoir plus « fort », et plus « courageux », pour accomplir les tâches que lui confère son poste.
« Nous continuons de prier pour que Dieu vous donne la force, le courage, et l’énergie, pour que vous poursuivez avec diligence la lourde responsabilité qui est la vôtre », a-t-il souhaité.
La délégation a tenu au cours de cette cérémonie à rendre un « vibrant » hommage au chef de l’Etat, pour les « dispositions prises pour permettre à la primature de poursuivre ses activités pendant l’absence du premier ministre ».
Le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, a pour sa part félicité les travailleurs de ces institutions pour le travail « colossal » abattu en son absence.
Il a aussi exhorté les membres du personnel à cultiver entre eux un esprit de « cohésion », afin de travailler main dans la main pour l’avancement de la nation togolaise.
En rappel, le premier ministre, avant de revenir aux affaires, s’en est éloigné pendant au moins trois moins pour traiter une péritonite aigüe.