Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de l’action sociale renforce les capacités et l’autonomisation économique des personnes vulnérables dans la préfecture des Lacs.
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation Mme Ahoéfa Dédé EKOUE a présidé ce 22 janvier à Aného à un atelier de formation sur l’entreprenariat inclusif à l’intention des personnes vulnérables de la préfecture des Lacs. Depuis quelques années le gouvernement togolais travaille d’arrache pied à mettre en place des mécanismes pour renforcer la capacité économique de la population, surtout les plus vulnérables.

C’est dans cet ordre idée que le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation en partenariat avec le PNUD, et en étroite collaboration avec les Ministères du développement à la base et de l’Agriculture organise la présente formation qui vise à renforcer les capacités entrepreneuriales des participants, par l’acquisition des compétences en entreprenariat et gestions des Activités Génératrices de Revenus (AGR), la connaissance des dispositifs et opportunités d’accompagnement technique et financier qui existent, et l’appui à l’identification des créneaux porteurs disponibles au plan local.

D’après M.ADAN Akouètè préfet des Lacs, les jeunes de sa préfecture ne savent pas encore comment mettre en valeur les ressources de la localité, « cependant cette formation vient à point nommé démontrer et renforcer les capacités de ces jeunes et ouvrir leurs yeux à mieux apprécier les opportunités qui ne cessent de s’offrir à eux. », a t-il expliqué.

Ainsi durant 4 jours, 50 femmes organisées en groupements de maraîchers, de transformation et de prestataires de services et 40 jeunes dont ceux vivant avec un handicap, bénéficieront de cette formation pratique.

Parmi les modules qui seront débattus, on cite l’opportunité de financement des AGR dans le domaine de l’environnement, les paquets techniques liés à la production maraîchère et la transformation des produits courants dans la préfecture des Lacs chez les femmes et des modules comme l’information existant sur les opportunités de financement au Togo et l’élaboration d’un plan d’affaire et la recherche de financement chez les jeunes et les personnes handicapés.

Mme Dédé Ahoéfa EKOUE a exprimé sa profonde gratitude au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour avoir accepté de soutenir le gouvernement dans sa quête de lutte pour la réduction de la pauvreté pour le bien être de toute la communauté togolaise.

 Commentaires