LOME - La succession de sélectionneur de l'équipe nationale du Togo, les Eperviers, Didier Six, dont le contrat est arrivé à terme le 16 janvier, préoccupe le public sportif togolaise.
Les supporters des Eperviers et les journaux ne cessent d'en parler.
Pour l'heure, la balle est dans le camp du ministère des Sports, principal employeur du sélectionneur, car le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, avait exprimé sa volonté, lors d'une rencontre avec la ministre des Sports, Mme Angèle Amouzou, d'accorder un nouveau contrat à Didier Six après deux ans passés à la tête de l'équipe nationale.
Le journal Africatopsports écrit dans sa parution de jeudi "Un sélectionneur avant les éliminatoires de la CAN 2015!".
En réalité, si le ministère des Sports montre toute sa patience sur le sujet, c'est bien évidemment parce que les prochaines véritables échéances de la sélection nationale ne sont programmées qu'en septembre pour le début des éliminatoires de la CAN 2015, une compétition dont M. Améyi a fait la priorité.
"Notre ambition est de ramener la CAN 2015 au Togo. Il faut donc vite régler le problème du staff technique pour avoir des chances d'arracher la qualification", a-t-il déclaré.
Malgré cette ambition, rien ne presse véritablement quant à la nomination d'un sélectionneur pour le Togo avant le mois de juin, selon plusieurs observateurs.
Il n'est pas certain que le désir exprimé lundi par Yvette Klussey, secrétaire général de la FTF pour un sélectionneur fin fé vrier soit exaucé.
XINHUA