Togo - Un nouveau site web dédié au corps diplomatique togolais pour permettre de vulgariser les activités diplomatiques et de les rendre « plus visibles » à tout point de vue dans le monde entier, a vu le jour ce jeudi à Lomé.
Il s’agit du www.corpsdiplomatictogo.com, dont l’objectif principal est de servir de cordon entre le corps diplomatique affecté au Togo, et les pays d’origine, à travers la mise en ligne des activités menées au nom des différentes nations.
« Le site web vise à mettre en exergue les actions de la diplomatie togolaise, et à rapprocher les membres du corps diplomatique de leurs concitoyens », a souligné Jean-Baptiste Attissoh, le promoteur du site.
Ce site web est d’autant plus important, ajoute-t-il, car aucun Etat ne saurait vivre en autarcie dans ce siècle où la mondialisation et la globalisation requierent des « exigences irrévocables ».
Le Directeur de cabinet du ministère de la communication, Edoh Akakpo a félicité les promoteurs pour l’initiative et espère que le site web « apportera des éclairages aux membres du corps diplomatique togolais, en leur fournissant en temps réel des informations utiles et nécessaires à leur prise de décision ».
Le nouveau site web qui va ouvrir une fenêtre sur les événements et les activités du Togo, traitera essentiellement des activités des diplomates, et ceux du Togo, dans plusieurs langues, notamment en Anglais, Allemand, Espagnol, et autres.