Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing » a effectué une escale de routine au Togo du 09 au 12 octobre 2018

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Ambassade de France au Togo
Comment




Le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing » a effectué une escale de routine au Togo du 09 au 12 octobre 2018, deux ans jour pour jour après sa dernière visite. Présent dans la zone depuis plusieurs semaines, il a notamment joué le rôle plastron le 12 septembre dernier pour l’exercice à la mer NEMO 18.4. Cet exercice, auquel assistait la marine togolaise, avait pour thème l’assistance à navire en détresse pour cause d’incendie simulé.

Arrivé sous un soleil radieux, il a accosté au port autonome de Lomé le mardi 09 octobre au matin.
Cette escale a permis, outre le repos de l’équipage, de réaliser une action civilo-militaire au profit de l’orphelinat Cador à Segbé/Atako Avoémé. Les volontaires y ont réalisés différents travaux de peinture et d’électrification d’un bâtiment en construction. Les chambres de cette petite structure seront destinées à offrir plus de confort à des enfants de 0 à 15 ans. Ces derniers se sont adonnés avec enthousiasme à la peinture de leurs bâtiments aux côtés des marins français. Le médecin du bord assisté de 3 élèves médecins en dernière année de l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL) a effectué des consultations médicales au profit de 25 enfants.

Une dizaine de navigateurs-timoniers togolais ont profité d’une instruction relative à l’entretien et la mise à jour de la documentation nautique (cartes marines et ouvrages nautiques).
L’aspect sportif n’a pas été oublié : un footing dans les « vons loméens » a regroupé marins togolais et français. Il a été suivi d’une rencontre amicale de football sur le terrain de la base navale qui a vu la victoire par 3-0 de l’équipe togolaise.

Vendredi après-midi, sous une pluie battante, le « Commandant Ducuing » a repris la mer pour poursuivre sa mission « Corymbe » de sécurisation maritime dans le golfe de Guinée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires