Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

8ème Edition de la Journée du Volontariat Français à Lomé

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Ambassade de France au Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’UE au Togo dans le cadre de la Semaine de la diplomatie climatique européenne
Lomé, le 25 septembre 2018. Locaux de la Délégation de l’Union Européenne au Togo. Conférence de presse de 3 ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités au Togo. Pour marquer le démarrage de la Semaine de la diplomatie climatique au Togo, les ambassadeurs français, allemand et un représentant de la Cheffe de la Délégation de l’Union Européen au Togo ont animé une conférence de presse à Lomé en vue d’éclairer la lanterne des professionnels des médias sur les actions que mène l’Union Européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Sur leur initiative, cette semaine sera marquée au Togo par plusieurs activités, notamment des émissions et jeux radiophoniques, des projection de films, des conférences et le tout couronné par un éco-jogging le 29 septembre sur la plage de Lomé. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo
Comment



M. Marc VIZY, ambassadeur de France au Togo, a présidé vendredi 12 octobre à l’Institut français du Togo la 8ème édition de la journée du volontariat français à Lomé.
Cette journée constitue un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de promotion et de valorisation des nombreuses actions portées par les volontaires français et les structures qui les accueillent.
Plus de 200 personnes (volontaires français, associations, partenaires...) ont participé à cet évènement dont le thème cette année était "le volontariat international de réciprocité comme vecteur de l’ouverture sur le monde».

Avant l’ouverture de la cérémonie, M. Marc VIZY a visité les 15 stands de l’événement puis prononcé un discours. Dans son allocution, Monsieur l’ambassadeur a insisté sur l’enjeu que représente le volontariat international de réciprocité pour nos deux communautés nationales, et formé le vœu que de plus en plus de Togolais puissent effectuer des missions de volontariat en France.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires