Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarrage du recensement électoral dans la zone 2

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  La Voix de la Nation
Point
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Point sur la Zone 1 du recensement en présence des experts de la CEDEAO
Lomé, le 10 octobre 2018. Siège de la CENI. Recensement électoral au Togo. Point sur la Zone 1 du recensement, en présence des experts de la CEDEAO. Au lendemain de la fin du processus du recensement dans la Zone 1, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont animé un point de presse. Au menu, faire le point de la 1ère zone et repréciser le timing de la seconde zone. Dans la zone II, ce processus se déroulera du 17 au 24 octobre 2018. Le président de la CENI, Kodjona KADANGA, appelle les populations de ladite zone à une mobilisation massive. La zone I avait connu une prorogation de 24 heures pour permettre aux retardataires de se faire enrôler sur la liste électorale.
Comment



Après la première zone du 1er au 09 octobre dernier, les opérations du recensement électoral pour le compte de la zone 2 ont démarré ce mercredi 17 octobre pour prendre fin le 24 Octobre prochain.

Dans un communiqué rendu public, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Prof Kodjona Kadanga a indiqué que conformément aux dispositions du code électoral en son article 64, les citoyens en âge de voter sont priés de se présenter dans les centres de recensement et de vote (CRV) de leur résidence habituelle, munis de l’une des pièces suivantes : passeport, carte nationale d’identité, carte consulaire, livret de pension civile ou militaire, livret de famille, pour se faire enrôler et obtenir leur carte d’électeur.

«Les citoyens ne disposant pas de ces pièces seront recensés sur la base du témoignage des chefs traditionnels ou des notables présents dans les CRV en qualité de personnes ressources », a précisé le Président de la CENI.

Cette deuxième zone de recensement prend en compte les Commission Electorales Locales Indépendantes (CELI) suivantes : Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akébou, Blitta, Sotouboua-Mô, Tchamba, Tchaoudjo, Bassar, Dankpen, Assoli, Kozah, Binah, Doufelgou, Kéran, Oti-Oti Sud, Tandjoaré, Kpendjal-Kpendjal Ouest et Tône-Cinkassé.

Durant la période du 17 au 24 octobre, les centres de recensement et de vote sont ouverts de 07 H 00 à 17 H 00.

La Rédaction

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires