Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre en charge de la Sécurité a participé à une réunion à Ouagadougou sur la situation sécuritaire aux frontières

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Parfait
Le Colonel YARK DAMEHANE, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Comment



Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehane, a pris part mardi 16 octobre 2018 à Ouagadougou, à une rencontre avec les ministres des affaires étrangères et ceux de la défense et de la sécurité du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Togo.

Cette réunion, impulsée par les autorités burkinabés, avait pour objectif d’évoquer la situation sécuritaire aux frontières de ces quatre pays liés géographiquement.

La session de concertation à laquelle ont également pris part des officiers supérieurs des armées des pays concernés, visait également à asseoir une stratégie commune de lutte face aux menaces terroristes dans les zones frontalières.

«Le caractère asymétrique de la lutte contre le terrorisme nécessite une approche globale et holistique, et exige des actions préventives et concertées », a déclaré Alpha Barry, le ministre des affaires étrangères burkinabé.

Une déclaration a été adoptée à la fin des travaux et devra permettre de coordonner plus efficacement les actions au niveau de chaque pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires