Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de la moitié de la population mondiale vit en situation de pauvreté, selon la Banque mondiale

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Togo First
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Selon la Banque mondiale, le pourcentage de personnes dans l’extrême pauvreté est tombé à 10% en 2015. Mais le rythme de cette baisse a ralenti. C’est ce qu’indique l’institution de Bretton Woods dans son rapport bisannuel intitulé « Pauvreté et Prospérité partagée 2018 : Compléter le puzzle de la pauvreté », publié ce 17 octobre 2018, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Au Togo, le taux de pauvreté a reculé de 1,6% entre 2015 et 2017, pour ressortir à environ 53,5%, d’après l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Si les progrès économiques mondiaux ont permis de réduire le nombre de personnes en situation d’extrême pauvreté, près de la moitié des habitants de la planète restent encore confrontés à de grandes difficultés pour satisfaire leurs besoins élémentaires, souligne l’institution multilatérale. Les statistiques sont effrayantes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires