Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2e édition des « Universités du 3e âge » : Une forte mobilisation notée à l’ouverture de la rencontre

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  AfreePress
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment


C’est parti pour deux (2) jours. La deuxième édition « des Universités du 3e âge » a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 16 octobre 2018 à Lomé.

C’est à travers une cérémonie solennelle que les premiers responsables de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), entourés pour l’occasion des représentants des ministères de la Santé et de la Protection Sociale, ceux de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative ont procédé au lancement des activités de cette 2e édition placée sous le thème : « Personnes âgées, richesse de la nation ».

Pour une deuxième fois consécutive, l’Institut National d’Assurance Maladie a honoré toutes ses promesses. Celles de créer un cadre d’échanges et de partages entre les personnes du 3e âge dans un premier temps et apporter des solutions aux préoccupations de ces personnes souvent marginalisées par la société dans un second temps. Histoire de leur permettre de passer une vieillesse « heureuse ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires