Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA Africa : une bonne opportunité à saisir par les petits producteurs

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Togo Top News
SIALO
© aLome.com par Parfait
SIALO (Salon International de l`Agroalimentaire) 2014 a fermé ses portes ce 14 septembre
Comment



SARA Africa, c’est le nom d’une plateforme de vente et d’achat lancée ce mercredi 17 octobre 2018 à Lomé. Destinée essentiellement aux petits producteurs, cette plateforme vise à accroître leur rendement.

Selon le responsable projet « SARA Africa », Gertrude SABI, la plateforme SARA Africa est composée essentiellement de trois produits. «Nous avons trois packs notamment le pack vision, le pack transparence et le pack croissance. Le premier présente la visibilité de l’adhérent sur notre plateforme, le deuxième traite beaucoup plus de la gestion du stock et de l’approvisionnement ; et le troisième englobe à la fois la visibilité, la gestion des stocks et l’approvisionnement de l’adhérent à notre plateforme », a-t-il expliqué.

Parlant du choix porté sur les petits producteurs, Inès TAMOFO, chargé de projet a, pour sa part, fait savoir que les petits producteurs jouent un grand rôle dans l’économie et constituent une grande partie du marché. « Nous avons tourné nos regards vers les petits producteurs parce qu’ils n’ont généralement pas les moyens d’acquérir les grands logiciels de gestion. On s’est également rendu compte que le pourcentage du secteur informel est élevé et ainsi il joue un rôle important au niveau de l’économie et si on veut améliorer le marché, il faut donc qu’on tienne compte de ce secteur », a-t-il indiqué.

SARA Africa est une application qui permet de suivre et de gérer les activités de vos différents points de ventes sur votre Smartphone ou votre tablette, en boutique, à l’extérieur ou même à l’autre bout du monde. Elle est également une plateforme en ligne où sont exposés les produits de vos commerçants.

Rachel Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires