Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Mathieu Dossevi croit en une qualification du Togo pour Cameroun 2019

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  AFRICA FULL SUCCESS
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée FIFA du mois de novembre 2017: le Togo domine largement l`Ile Maurice
Lomé, le 12 novembre 2017. Match amical Togo-Ile Maurice sur le terrain de Kégué. La rencontre s`est soldée par une large victoire des Eperviers sur l’équipe mauricienne, sur un score de 6-0. Le premier but togolais a été inscrit à la 19è minute par Mathieu DOSSEVI. Fo Doh Laba avec un quadruplé et Adebayor complèteront la liste des buteurs du jour.
Comment



Le Togo a renoué mardi avec la victoire en venant à bout de la Gambie 1 but à 0. Même si les éperviers du Togo étaient condamnés à gagner le match de la 4e journée des éliminatoires pour la CAN 2019 au Cameroun, la victoire à la dernière minute de jeu, grâce à un but de Floyd Ayité n’était pas une évidence.



Surtout qu’à domicile quelques jours plus tôt, les Gambiens ont pu arracher 1 point précieux ici à Lomé, en jouant d’égale à égale avec les togolais. 1 but partout était le score à la fin du match au stade municipale de Lomé.

Les attaquants togolais ont beaucoup souffert jusqu’à la délivrance presque à la dernière minute de jeu.

Un match palpitant et fastidieux, reconnait Dossevi Mathieu, l’un de ceux qui ont mené l’offensive pour arriver à cette victoire.

“Quel match. Superbe victoire hier soir, en infériorité, et but à la dernière minute, genre de victoires qui en valent beaucoup plus” s’est réjouit mercredi Mathieu Dossevi dans un post sur sa page Twitter.

Il reconnait tout de même que “la route reste longue jusqu’au Cameroun” en 2019; encore deux matchs à jouer.

Comme tous les togolais, Mathieu Dossevi veut ” y croire jusqu’au bout” malgré le poids des deux prochains adversaires, le Bénin et l’Algérie (7 points chacun au terme de la 4e journée).

Le prochain match sera face à l’Algérie à domicile en Novembre prochain.

Fier d’être un togolais, l’épervier Mathieu Dossevi veut défendre cette fierté togolais et arracher étape par étape des victoires, synonyme de ‘qualification’.


Ken LOGO
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires