Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier : Les personnes du 3e âge « totalement comblées » par la 2e édition de leurs universités

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  AfreePress
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment


La 2e édition « des Universités du 3e âge » a pris fin jeudi 18 octobre 2018 sur une note de satisfaction des participants et de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).

Cette rencontre organisée dans le prolongement de la Journée internationale des personnes âgées est placée sous le thème : « Personnes âgées, richesse de la nation ». Elle a offert selon l’INAM, un cadre d’échanges et de partages d’informations et d’expériences entre les personnes âgées et apporté des solutions aux préoccupations de ces personnes sur des questions de leur santé et de leur bien-être.

« Notre satisfaction est totale, parce que nous avons eu pendant ces deux jours, l’opportunité d’entendre des experts nous parler du diabète, de l’hypertension, et de bien d’autres maladies liées à la vieillesse. Nous avons relevé des solutions qu’on pourra apporter aux vieilles personnes. Les échanges ont été très riches parce qu’il y a eu beaucoup de questions qui ont été posées, des tabous brisés, et également des fausses vérités élucidées. Aujourd’hui les réseaux sociaux donnent beaucoup d’informations. Donc il était important de se retrouver dans cet endroit et de faire tomber certains clichés, fausses vérités et pratiques qui ne sont pas de nature à aider nos vieilles personnes. L’un des points à retenir, c’est que le 3e âge n’est pas une fatalité et c’est une graine qu’il faut semer assez tôt », a indiqué à la fin de la rencontre, la Directrice générale de l’INAM, Myriam Dossou d’Almeida.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires