Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

LE TOGO DE FAURE GNASSINGBÉ TUE UN MOINE INNOCENT/ Qui télécommande les milices éradicatrices pour éliminer des citoyens innocents ?

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Longues
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.
Comment


Le Collectif pour la Vérité des Urnes s’indigne à nouveau !
Un citoyen togolais, un moine a été lâchement tué dans la région de la Kozah, au nord du Togo. Comment ? Arrosage d’essence frelaté et allumage d’un brasier humain ? Par qui ? Des milices de destruction ciblée par immolation ! Sur ordre ? Assurément ? De qui ? Quelle question au Togo où règne l’impunité !!!
1. Le calvaire du feu « apprenti Moine Frère Hilaire PALOUKI » : un Héros togolais
Feu Frère Hilaire Palouki était un ancien professeur d’histoire et de géographie. Suite à une décision personnelle et vraisemblablement l’appel de Dieu, il a été admis au Monastère de l’incarnation d’Agbang dans le canton de Kpézindé dans la préfecture de la Kozah. Il y menait sereinement et en harmonie avec Dieu, une vie de préparation à la vie de Moine et attendait sa consécration dans les mois à venir. Les « apprentis moine » sont dénommés des « frères ». Malheureusement, des éléments incontrôlés d’un système de sécurité togolais déviant est passé par là. Faire croire qu’il s’agit de « bandits de grands chemins » qui ne dérobent rien sur celui qui n’a en tout et pour tout sur lui que ses habits civils et ses chaussures n’est pas recevable en termes de crédibilité.
C’est donc le 27 août 2018, alors que Frère Hilaire Palouki retournait au Monastère après avoir passé un week-end dans sa famille dans la région de Kara, à Bohou, qu’il a été attaqué sauvagement. Par surprise, trois individus se sont joints à lui lorsqu’il était proche d’une petite rivière. Ils avaient échangé sur la pluie et le beau temps pendant quelques minutes. A l’arrivée devant la petite rivière, Frère Hilaire Palouki a enlevé ses chaussures pour traverser et c’est à cet instant qu’il a senti un liquide froid dans son dos. Il venait d’être arrosé d’essence. Personne ne sait s’il s’agit d’une, de deux ou des trois inconnus qui lui ont versé de l’essence sur le corps et y mis le feu immédiatement. Le temps de se retourner, le feu était devenu un brasier et Frère Hilaire Palouki, le futur moise brûlait avec des douleurs atroces sur l’ensemble du corps. Les trois assassins semblent avoir assisté à l’immolation d’un futur « moine » pour des raisons inconnues à ce jour. Mais dans cette partie du Togo, les sacrifices humaines surtout des « hommes de Dieu » n’est pas à écarter, surtout qu’il s’agit souvent d’opérations télécommandées, payées d’avance avec des individus zélés, souvent sous l’emprise de drogues facilitant l’amnésie et l’image des crimes. Une pratique régulière au Togo que l’omerta institutionnalisée et la peur ont refoulé dans l’inconscient des uns et des autres comme une fatalité.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires