Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbeyome Kodjo: "... Je serai le Président de la République togolaise"

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Togo Breaking News
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment



Agbeyomé Messan Kodjo est convaincu que le Togo doit connaître un changement qui devra se traduire par une alternance au pouvoir. Celui dont le parti vient de connaître un changement de dénomination pense être à même de réaliser cette ambition de la majorité des togolais dans les prochains mois. L’ancien Premier Ministre togolais dit "rêver être Président de la République togolaise". Dans cette optique, il appelle les patriotes à rejoindre le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) pour créer la dynamique du changement.

Intervenant dimanche sur Pyramide FM, le Président du MPDD a estimé qu'il faudra bien que quelqu’un qui est ancré dans le paysage de l’opposition togolaise puisse parvenir au pouvoir et décliner sa vision pour le pays. L’ancien Premier Ministre ne souhaite pas une alternance de personne à la tête du Togo mais une alternance de système. De ce fait, il souhaite que l’opposition togolaise se structure et présente une alternative crédible aux yeux des togolais et de la communauté internationale.


«Il y a des forces politiques qui estiment qu’il y ait une alternance pacifique. J’adhère entièrement à cela. Si quelqu’un est au pouvoir et conduit la destinée de la nation, si en un moment donné quelqu’un d’autre a la possibilité de conduire la nation, de maintenir la paix et la sécurité, qu’il ait la chance d’arriver au pouvoir. Cela permettra aux populations de comparer. Si ce régime passe la main à un autre demain, les togolais sauront juger », a déclaré Agbéyomé Kodjo.

Pour le patron du MPDD, il y a des personnalités capables qui pourront gouverner le Togo selon les normes. Il a donc appelé les exclus du débat politique et ceux qui sont préoccupés par la démocratie et le développement à rejoindre son parti pour concrétiser le changement tant attendu.

«Nous ouvrons une nouvelle force et disons que nous voulons fédérer toutes les forces qui aspirent au changement dans le pays… Le MPDD ira très loin », a-t-il dit.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo: Consensus autour de la recomposition de la CENI en attente de matérialisation (Kassi Brou)
Publié le: 8/10/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires