Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BRVM Innovation Challenge: 35 dossiers sélectionnés

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  FINANCIAL AFRIK
Après
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Après 2016, l’antenne Togo de la BRVM annonce les prochaines «Journées» à Lomé de cette Bourse les 18 et 19 octobre prochains
Lomé, le 08 octobre 2018. Siège Togo de la BRVM. Après 2016, l’antenne Togo de la BRVM annonce les prochaines «Journées» à Lomé de cette Bourse les 18 et 19 octobre prochains, dans les locaux du siège panafricain d`ETI. Le thème de ces «Journées BRVM 2018» est «L’innovation et le développement des marchés financiers».
Comment



La période de dépôt de candidature au concours de Projets Fintech « BRVM Fintech Innovation Challenge »est arrivée à échéance le 17 octobre dernier. Cette initiative qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets innovants qui bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab » avait été lancée le 18 septembre 2018.

A l’issue de cette période, la BRVM annonce que trente-cinq (35) dossiers de candidature ont été enregistrés. Ces dossiers feront l’objet d’un dépouillement et d’un examen minutieux par un jury composé de spécialistes afin de présélectionner les projets innovants qui ont le potentiel de contribuer à relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers dans la sous-région. Les porteurs de projets présélectionnés seront invités à la phase des entretiens. Les candidats retenus à l’issue du processus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets.

A travers son laboratoire des technologies numériques, la BRVM souhaite ainsi accompagner le système financier sous-régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures. A ce titre, elle permettra à de jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, de les mettre en œuvre.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires